Aqua-nettoyage et nettoyage à sec

✔️ L’aqua-nettoyage est une méthode éco-responsable qui consiste à utiliser l’eau comme solvant, permettant de laver les textiles sans émission de polluant dans l’air.

Les avantages :
- Plus sûr pour la santé
- Plus économe en eau et en énergie (50 à 70 litres pour un cycle vs. 250 à 400 litres d’eau pour une machine de nettoyage à sec classique)
- Nécessite moins de lessive et aucun produit toxique
- Plus respectueux des textiles et de l’environnement.

✔️ Le nettoyage à sec est adapté à certaines typologies de vestes de costumes, certains manteaux en laine accompagnés d’autres matières techniques, aux articles d’ameublement ou encore à du linge très tâché par du gras. Chez frais, il s’effectue dans des machines de dernière génération aux normes environnementales strictes et nous utilisons des solvants respectueux de la santé et de l’environnement.

Chez frais, en fonction des matières et recommandations d’entretien des vêtements que vous nous confiez, nous utilisons le nettoyage à l’eau (ou aqua-nettoyage), méthode privilégiée pour la majorité des textiles, et dans une moindre mesure le nettoyage à sec, sans perchloroéthylène.

À noter, l’interdiction du perchloroéthylène, solvant toxique en raison de ses risques pour la santé, entrera en vigueur officiellement en France à partir du 1er Janvier 2022.

Précédent
Précédent

Les avantages du percarbonate de soude

Suivant
Suivant

A quelle température laver son linge de lit ?